Retour à l'accueil

10 raisons de choisir la région de coaticook

Publié le

Tu connais l’expression « le meilleur des 2 mondes »? Et je ne te parle pas d’un épisode de Star Trek : La Nouvelle Génération ou encore du hit Best of both Worlds d’Hanna Montana. Non, je te parle plutôt d’un endroit qui procure le parfait équilibre entre une vie paisible avec ses grands espaces verts et une vitalité urbaine et dynamique. Je te parle de la région de Coaticook.

Chez moi, on peut s’accorder le droit de goûter et de vivre ce savoureux mélange, cet équilibre entre la qualité de vie et une communauté bourdonnante. J’ai alors sorti 10 raisons qui pourraient te convaincre de t’établir dans ma région. Je ne te cacherai pas qu’il en existe un million d’autres.

  1. Tu as sur ton territoire :  la Laiterie de Coaticook!! Je dis ça comme ça…
  2. Peu importe où tu te situes sur le territoire, tu as à proximité un sentier en nature pour courir, faire du vélo ou toutes autres activités qui te permettent d’évacuer tes toxines! Tu peux même te baigner dans 4 grands lacs ou encore canoter sur 3 rivières.
  3. La route pour te rendre à ton travail est longée de paysages incroyables : campagne à perte de vue, vallons et vallées, montagnes, etc! Et même si tu travailles à l’extérieur du territoire, le trajet n’est jamais long, car ici, tu n’es jamais pris dans un bouchon de circulation. 😉
  4. Tu as la possibilité de débarquer directement dans les kiosques à la ferme de tes producteurs locaux préférés pour remplir ton garde-manger et ton réfrigérateur de produits frais, qui vont assurément agrémenter ton assiette.
  5. Notre région, c’est plus qu’un territoire, c’est une communauté! Du haut de ses 19 000 habitants, on forme une énorme famille, comme le dit si bien JC, jeune ambassadeur de la région.
  6. Les enfants, et même les adultes au cœur jeune, ont comme terrain de jeux autant les parcs dans les développements résidentiels que les champs à perte de vue.
  7. En parcourant le trajet nocturne de Foresta Lumina ou bien le sentier poétique de Saint-Venant-de-Paquette, tu pourrais avoir la chance de croiser, entre autres, Richard Séguin, qui a élu domicile sur notre territoire. #journéedamérique
  8. Si l’on compare le même genre de maison que l’on retrouve dans la région et celle des centres urbains à proximité, on se rend rapidement compte que le coût est beaucoup moins dispendieux. La même superficie de maison avec un plus grand terrain, pour une fraction du prix de ce que tu paierais dans les grandes villes!
  9. Plusieurs municipalités te proposent des incitatifs pour t’établir chez nous. Que ce soit pour la construction ou la rénovation d’une résidence, tu pourrais obtenir des subventions pour une durée limitée ou encore un congé de taxe à l’achat de ta nouvelle maison!
  10. Finalement, si la maison n’est pas une option, le coût du logement est, lui aussi, moins élevé qu’en centre urbain. La preuve? Selon l’Indicateur du logement locatif canadien 2018, le loyer mensuel pour une unité comprenant 2 chambres, en incluant les services publics, est accessible au coût de 628 $ sur le territoire. Quant au reste du Québec, ce même genre de logement est évalué à environ 775 $ mensuellement. Aussi simple ça! 

Voilà donc les 10 raisons qui pourraient te convaincre de venir habiter chez-moi. Viens découvrir le territoire, je te garantis que tu vas avoir un coup de cœur assuré et que tu voudras peut-être même y rester