Retour à l'accueil

Des activités pour renforcer les liens d’une communauté

Publié le

Saint-Herménégilde est un endroit où quiétude et nature règnent. Avec près de 700 résidents, elle est reconnue pour avoir une communauté active. Elle souhaite, entre autres par l’entremise de sa politique familiale et des aînés, renforcer les liens entre ses résidents. Pour ce faire, elle organise différentes activités de réseautage pour sa communauté.

L’activité Bretelles et Décibels

Quoi de mieux que de faire connaissance avec ses voisins, trouver de nouveaux vêtements pour ses enfants à bas prix, tout en prenant un bon café? En collaboration avec la Maison de la famille de la MRC de Coaticook, une friperie mobile prend place au centre communautaire de la municipalité de Saint-Herménégilde tous les deuxième jeudis de chaque mois. Cette activité intergénérationnelle qui se tient de 16 h à 19 h accueille les gens avec une ambiance musicale et des collations gratuites. Elle est possible grâce au Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook (CAB) et sa boutique-fripperie Mod-Écolo, à Mobilis’action 0-5 ans, à la Maison de la famille de la MRC de Coaticook et à la Municipalité de Saint-Herménégilde.

Tous les deuxième jeudis de chaque mois
16 h à 19 h
Centre communautaire de Saint-Herménégilde

Café Entre-amis

Afin de faire interagir les différentes générations de la communauté, le groupe Viactive et le Club Joyeux de Saint-Herménégilde ont pris l’initiative, depuis janvier dernier, d’instaurer un café de village hebdomadaire. Cette autre activité de réseautage se nomme « Café entre-amis ». Les jeudis après-midi, toujours au centre communautaire de la municipalité, les personnes retraitées, jeunes ou moins jeunes, seules, en couple ou avec des amis sont invitées à prendre part à ce café et à fraterniser en bonne compagnie. Avec un petit goûter et autour d’un café, activités divertissantes et échange d’idéologies sont au rendez-vous. Une façon agréable de s’impliquer dans sa communauté. 

Les jeudis après-midi
Dès 13 h 30
Centre communautaire de Saint-Herménégilde, jusqu’en juin, avec reprise en septembre