Retour à l'accueil

La campagne comptonoise selon Hélène Clément du journal Le Devoir

Publié le

Compton, une municipalité qui charme

En février dernier, le jour de la Saint-Valentin, la municipalité de Compton a séduit la journaliste du Devoir, Mme Hélène Clément. Accompagnée de résidents de la municipalité, la rédactrice a découvert que rien n’est de tout repos dans cette communauté dynamique, autant en hiver qu’en été. 

Le sujet de son article était de présenter cette municipalité agricole en saison hivernale et d’y montrer le travail acharné de plusieurs entreprises agricoles et agroalimentaires du territoire.  Au fil de sa tournée dans cette belle municipalité, elle a rencontré, entre autres, des entreprises biologiques bien connues dans la municipalité, telles que l’Abri végétal, Les Vallons maraîchers et la fermette Lapinambourg. 

La municipalité de Compton se développe de plus en plus et accueille de jeunes familles en quête d’une qualité de vie hors pair. Située à mi-chemin entre Coaticook et Sherbrooke, elle continue de séduire sa communauté et ses visiteurs avec ses nombreux services de proximité, ses paysages bucoliques et ses activités agroalimentaires renommées dont les Comptonales et le Festin des grâces. 

Consultez l’article du journal Le Devoir de Mme Clément et voyez comment il fait bon de prendre racine sur le territoire de la municipalité de Compton. 

Article disponible ici