Retour à l'accueil

East Hereford : le royaume du vélo!

Publié le

Avec les couleurs d’automne qui apparaissent tranquillement et la température agréable que nous offre Dame nature, quoi de mieux que de profiter du grand air! J’ai donc décidé de m’aventurer au mont Hereford. Cette visite m’a permis de découvrir un endroit propice pour des sensations fortes. Si vous carburez aux défis sur deux roues, et bien je vous annonce que c’est aux frontières du New Hamsphire, du Vermont et du Québec que se trouve le royaume du vélo de montagne!

La municipalité d’East Hereford peut profiter de grands espaces verts grâce à la grande générosité de monsieur Neil Tillotson qui a cédé ses terres aux communautés d’East Hereford et de Saint-Herménégilde. C’est de cette façon qu’est née la Forêt communautaire Hereford où se trouvent les sentiers.

C’est l’organisme Circuits frontières qui veille sur l’aménagement et à l’entretien des sentiers qui représentent plus de 55 km. Reconnu comme ce qu’il y a de mieux pour le vélo de montagne, le réseau offre des sentiers de type « single track » de qualité ainsi que des paysages à couper le souffle. Et quand on s’arrête pour les contempler, ça nous permet aussi de reprendre son souffle!

Vous les amoureux du plein air et du sport, vous trouverez votre compte en vivant dans cette petite municipalité. À quelques pas seulement dans le village, on trouve les accès directs au sentier en plus d’une aire de pique-nique, un lave-vélo ainsi qu’une salle de toilette avec douches.

Les sentiers sont conçus PAR des adeptes de vélo de montagne POUR des adeptes de vélo de montagne! Ils sont accessibles pour tous les niveaux de cyclistes : du débutant au fanatique des aventures épiques. Des sentiers rapides et remplis de défis vous attendent durant les saisons respectives! Quant à moi, ma maladresse justifie la non-pratique de ce sport, mais je profite tout de même des sentiers pour y courir et apprécier la nature.