Retour à l'accueil

Entreprendre au féminin dans la région de Coaticook

Publié le

Le territoire de la région regorge de possibilités pour entreprendre, que ce soit dans les secteurs d’agriculture, en commerces et services, en tourisme ou dans le secteur industriel. Dans le cadre de la journée de la femme, le 8 mars 2019, la région de Coaticook souhaitait souligner certaines entrepreneures du territoire qui participent au développement de la région. Chacune de ses femmes contribuent au rayonnement du territoire, de par leur implication, leur investissement et leur créativité. Nous sommes fiers de les compter parmi nos entrepreneures. Voici donc un aperçu de leur dévouement.

Sandra Grenier- Atelier MG

Atelier d’usinage à la fine pointe de la technologie et employant majoritairement du personnel masculin, Sandra administre et dirige les opérations et la production d’Atelier MG avec son conjoint Michael.  Comme la rareté de main d’œuvre les affecte grandement, ces derniers ont décidé de recourir à l’embauche de main d’œuvre immigrante pour combler leurs postes de machinistes. Ne reculant devant rien, Sandra accueille maintenant deux philippins dans son entreprise.

Josianne Francoeur- Aux mille et une fleurs

Native de la région de Coaticook et ayant étudié au CRIFA en fleuristerie, cette jeune mère de famille a pris la relève du commerce Aux mille et une fleurs pour lequel elle travaillait depuis plusieurs années. Dès l’acquisition, Josianne a dynamisé et donné un nouveau souffle à l’entreprise. Ajoutant des nouvelles collections en décorations et idées cadeaux, sa boutique est un incontournable lorsque vient le temps de souligner un événement. 

Caroline Sage – Parc de la Gorge de Coaticook et Parc Découverte Nature

Depuis son arrivée à la direction des deux parcs, Caroline a clairement démontré qu’elle était une femme inspirante, pleine d’idées novatrices et capable de convaincre un conseil administratif, une ville et une région lorsqu’elle croit en un nouveau projet.  Cette amoureuse de la région de Coaticook a démontré son leadership et sa motivation et a entre autres fait de la ville de Coaticook, un endroit incontournable comme destination touristique.

Corinne Descampe – Que du bonheur!

Corinne, cette charmante jeune femme originaire de la Belgique, a décidé d’installer ses pénates dans la municipalité de Compton afin de faire bénéficier  les gens de ses talents de chef.  Entrepreneure chevronnée, son café Que du bonheur! a même obtenu la certification Café de village par Tourisme Cantons de l’est.  La qualité des produits et des rencontres lui inspire un menu créatif vivant au gré des saisons.  Si vous passez par Compton, un arrêt est obligatoire pour goûter au meilleur café!