Retour à l'accueil

Une fête qui rassemble les familles de la région de Coaticook

Publié le

Parents et enfants_Fête de la famille de la région de Coaticook

Le 3 décembre dernier avait lieu la traditionnelle Fête de la famille de la MRC de Coaticook au Centre sportif Desjardins de Coaticook. Ce sont plus de 250 familles qui se sont déplacées pour venir à la rencontre du père Noël (le vrai!) et pour participer à plusieurs activités divertissantes. Tout était mis en place pour faire plaisir aux centaines d’enfants présents : jeux gonflables, maquillage, clowns, bricolage, collations, cadeaux, lutins et encore plus!

Outre les activités pour les enfants, au sein du grand gymnase se trouvaient plus de 15 exposants qui informaient les parents de tous les services et organismes disponibles pour les familles sur le territoire de la région de Coaticook. Du centre sportif Acti-Sports aux Chevaliers de Colomb de Coaticook, en passant par la Maison de la famille, tout y était. Les parents pouvaient recueillir de l’information sur les services qui les intéressaient pour ensuite courir la chance de gagner des prix de participation. Tout cela est sans oublier les fameux tirages des bourses en argent qui totalisaient plus de 19 000 $. Durant le mois qui précédait l’événement, les familles de la région de Coaticook étaient invitées à s’inscrire aux tirages. Disons que ces prix étaient bien appréciés de tous, tout juste avant les Fêtes!

Si je résumais cet événement avec quelques mots je dirais; sourires, cadeaux, émerveillement et générosité. Durant cette journée, j’ai vu plusieurs enfants rires et plusieurs parents enchantés de toute cette générosité. Cela fait plus de 27 années consécutives que la MRC de Coaticook organise, au début du mois de décembre, cette fête tant appréciée par les familles de la région de Coaticook. Une chose certaine, l’événement se perpétuera dans le temps et il continuera de divertir les enfants ainsi que combler les parents de la région de Coaticook. Voici un aperçu de quelques photos durant l’événement. 

Crédit photo @Vincent Cotnoir