Retour à l'accueil

Ma région, le meilleur des deux mondes

Publié le

Connaissez-vous une région qui vous permet d’avoir une grande maison unifamiliale nettement moins dispendieuse qu’en grand centre urbain avec de grands espaces verts comme arrière-cour? Eh bien moi oui, et c’est chez moi!

Dans ma région, je me rends à mon travail après avoir roulé sans stress sur des routes bordées de paysages bucoliques. Sans bouchons ni feux de circulation, à peine quelques arrêts. Disons-le honnêtement, j’ai la Sainte-Paix tout en ayant accès à une panoplie de services, de l’hôpital à la salle de spectacle, et tout ça, à proximité. Ma région m’offre définitivement le meilleur des deux mondes et j’en suis enchantée!

Chez moi, les gens accueillent les nouveaux résidents à bras grands ouverts et les voisins s’entraident, qu’ils habitent tout à côté ou au bout de la rue. Faudra vous y habituer, sur la rue les passants vous sourient! C’est notre façon de vous dire bienvenue!

Du haut de ses monts, préparez-vous à vous laisser envahir d’un sentiment mêlé de vertige et d’immensité, une dose d’énergie en parfaite harmonie avec la nature. Les activités de plein air, sportives et culturelles abondent partout en région, depuis le centre-ville jusqu’aux confins de la campagne dans le plus petit des villages.

Ma région, c’est aussi une immense armoire de produits agroalimentaires. Des produits à goûter, des producteurs à écouter. Et qui au Québec peut se vanter d’avoir dans sa cour la fameuse crème glacée Coaticook? Sortez la glacière, prenez la route 147, roulez 20 minutes, faites le plein et tant qu’à y être, restez dans le coin! Qui sait, peut-être aurez-vous un coup de cœur au détour d’un sentier et aurez envie d’y vivre…

Vous ignorez toujours quelle est ma région? Vous commencez à réaliser que le meilleur des deux mondes c’est pour vous? Sachez que plusieurs opportunités d’emplois vous attendent, à la campagne comme à la ville, dans des domaines très diversifiés. L’offre résidentielle est d’ailleurs en pleine croissance sur tout le territoire. Vous avez ainsi l’opportunité de dénicher un emploi stimulant en bénéficiant d’un milieu de vie attractif, et ce, tant pour les familles que pour les aînés!

Vivre dans ma région, c’est faire partie d’une communauté dynamique, audacieuse et généreuse. C’est une opportunité de vie familiale et d’épanouissement professionnel, que ce soit à l’emploi d’une de nos nombreuses entreprises, ou encore, à la tête de votre propre projet d’affaires!

Le bonheur de vivre dans ma région, c’est un bonheur tout simple composé de multiples petits avantages sans les gros inconvénients. C’est la ville à la campagne, la campagne tout près de la ville, à la périphérie de grands centres. 

Vous l’aurez devinez, la Région de Coaticook, c’est MA région, c’est le meilleur des deux mondes.

– Vicky Coulombe, fière ambassadrice de la Région de Coaticook
   Coordonnatrice du développement et de l’échantillonnage chez G.E.O Sheard 
   Mère de deux enfants et résidente de la région depuis ma tendre enfance