Retour à l'accueil

La région de Coaticook débarque à Montréal!

Publié le

Kiosque général région de Coaticook - Foire nationale de l'emploi Montréal

Comme plusieurs autres régions, celle de Coaticook rencontre présentement des défis de recrutement de main-d’œuvre. Les entreprises de la région de Coaticook ont de la difficulté à trouver des employés pour pourvoir à leurs postes vacants. Afin d’améliorer la situation et faire connaître ses opportunités d’emploi, la région de Coaticook, avec quatre de ses entreprises, s’est rendue à la Foire nationale de l’emploi à Montréal. Durant les deux journées de promotion, l’équipe a mis de l’avant les offres d’emplois et le milieu de vie attractif de la région de Coaticook. Les services des 12 municipalités ont été représentés et mis de l’avant afin de séduire les gens de l’extérieur.

Dans le grand espace de 10 pieds par 50 pieds, il y avait les entreprises Cabico, South Shore, Caron et fils, la Laiterie de Coaticook ainsi que des membres de l’équipe de la MRC de Coaticook. Chacun d’entre elles faisait la promotion de leur entreprise, des opportunités d’emplois et du milieu de vie attrayant comprenant une panoplie de services, organisations, établissements, etc.

L’équipe s’est donc mobilisée afin de créer un kiosque à l’image de la région : verdure, technologie, espace ouvert et accueillant, etc. L’idée du kiosque ouvert était de démontrer le dynamisme de la communauté en invitant les visiteurs à l’intérieur du grand espace pour discuter avec l’équipe. L’aménagement du kiosque a d’ailleurs pu bénéficier de la générosité des entreprises Cabico, South Shore et Caron et fils, puisque le mobilier a entièrement été conçu par elles. Quant à la Laiterie de Coaticook, elle a donné plus de 2000 petits contenants de crème glacée aux visiteurs!

Ce sont plus de 2000 personnes qui sont venues rencontrer l’équipe pour s’informer sur la région et ses emplois. Certains visiteurs connaissaient la région grâce à sa fameuse crème glacée tandis que d’autres ignoraient complètement son existence. Se rendre à cet événement a permis, entre autres, à l’équipe de faire connaître la Région de Coaticook et le meilleur dans tout ça, est que maintenant, plusieurs personnes peuvent situer l’endroit sur une carte du Québec! Même qu’un bon nombre de visiteurs a démontré de l’intérêt envers les emplois et a fortement apprécié l’accueil et le dynamisme que dégageait l’équipe. Les visiteurs repartaient avec de l’information sur la région et recevaient, en plus d’une crème glacée, une ustensile à deux fonctions (cuillère/fourchette). Tout pour leur rappeler que la région de Coaticook représente le meilleur des deux mondes!

Voici un aperçu en image du kiosque de la région de Coaticook.