Achat de maison

Faire l’achat d’une maison dans la région de Coaticook

Par ailleurs, la région de Coaticook offre de nombreux avantages pour une qualité de vie incomparable, dont la proximité de nombreux services tels qu’épicerie, pharmacie, restaurant, table champêtre, magasin, bibliothèque municipale, centre dentaire, salon de coiffure et d’esthétique, pour n’en nommer qu’une partie… En ce qui a trait aux loisirs, plusieurs activités y sont offertes, et ce, pour tous les âges et tous les goûts, que ce soit l’aréna, le Parc de la Gorge, les clubs de golf, les musées, les monts, les sentiers pédestres et plusieurs autres. Activités, plein air et paysages bucoliques vous attendent dans la région de Coaticook!

À titre indicatif , vous trouverez ci-après un exemple comparaison d’une maison unifamiliale de près de 1 100 pieds carrés dans la région de Coaticook versus une maison semblable au sein d’un centre urbain limitrophe.

L’achat d’une maison dans la région est d’ailleurs plus avantageux financièrement que dans les centres urbains situés à proximité.  Selon les statistiques de Centris, site Web de l’industrie immobilière québécoise, le prix médian d’une résidence unifamiliale dans la région de Coaticook est de 180 000 $, soit en dessous des grandes villes adjacentes. En comparaison,  le prix médian pour l’Estrie est de 185 500 $, alors qu’il s’élève à 204 500 $ à Sherbrooke et à 318 000 $à Montréal.*  

Le prix médian d’une maison unifamiliale dans la région de Coaticook reste avantageux comparativement au reste du Québec où ce dernier est de 250 000 $. S’établir en région permet donc d’économiser, entre autres, sur les frais de taxes municipales et scolaires. Venir s’installer sur le territoire de la région de Coaticook, c’est profiter d’un accès abordable à la propriété, à une première maison ou à un projet de retraite bien méritée.

*Les données recueillies proviennent de la plateforme de recherche Centris.