Logements locatifs

Des logements locatifs à prix abordable 

L’accès à la propriété sur le territoire de la région de Coaticook est très abordable de même que la location d’appartements. Sur le territoire, on compte plusieurs logements locatifs tels que des duplex, triplex et des multilogements allant de 4 à 40 unités. Autant en milieu urbain que dans les villages avoisinants, les logements locatifs, comparativement au reste du Québec, sont très accessibles. 

Selon l’Indicateur du logement locatif Canadien, le loyer mensuel, en incluant les services publics, dont l’eau chaude, le chauffage et l’électricité, pour une unité comprenant 2 chambres, est accessible au coût de 628 $. Quant au reste du Québec, ce même genre de logement est évalué à 775 $ mensuellement. 

Source : Indice du logement locatif Canadien 2017

L’Indicateur du logement locatif Canadien démontre d’ailleurs que le pourcentage de la population de la MRC de Coaticook qui dépense plus de 30 % de leur revenu sur le loyer et les services publics est inférieur à celui du reste que Québec. 

Source : Indice du logement locatif Canadien 2017

Ces chiffres démontrent que par rapport aux revenus des citoyens, l’accès aux logements locatifs est très accessible et que moins de la moitié des revenus est dépensée dans le loyer. De plus, plusieurs promoteurs de la région travaillent sur des projets domiciliaires comprenant des duplex, triplex et multilogements afin de desservir la population à divers types d’habitations à la ville ou à la campagne. D’autres bonnes raisons pour venir s’établir dans le meilleur des deux mondes!