Jeunes

Une région intéressante pour les jeunes

Les communautés dynamiques de la région de Coaticook permettent aux jeunes de s’épanouir à travers une vaste gamme de loisirs, services, organisations et possibilités de s’impliquer.

Surnommée La Mayz, la Maison des jeunes de Coaticook, est un lieu privilégié de rencontre qui accueille les 12 à 17 ans en leur permettant de participer à une vie associative riche et vivante. L’équipe d’intervenants organise diverses activités, événements et ateliers destinés à guider et outiller les jeunes dans leur futur rôle de citoyens actifs, critiques et responsables. On retrouve aussi une maison des jeunes à Waterville, Les Pacifistes, laquelle offre les mêmes services.

Parmi les autres organisations œuvrant auprès des jeunes dans la région, on retrouve les Cercles de jeunes ruraux, les Cadets, le 5e Groupe Scout MRC de Coaticook, les services de loisirs, de même que le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook (CAB) qui encourage, entre autres, les jeunes à contribuer au bien-être de leur communauté. L’organisme est sans cesse à la recherche de bénévoles souhaitant donner un coup de main à divers événements et organisations dans la région. Il existe 14 organismes de sports et de loisirs professionnels et bénévoles dans la région qui couvrent majoritairement tous les secteurs d’intervention.

Lieux adressés aux jeunes

Emplois pour les jeunes

Plusieurs emplois étudiants et saisonniers sont offerts dans la région. Nous vous invitons à consulter le site internet du Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Coaticook qui informe, conseille et soutient les personnes âgées de 16 à 35 ans dans leurs démarches de recherche d’emploi. L’équipe d’experts offre aussi un soutien à tout individu souhaitant faire du bénévolat ou emmagasiner de l’information sur l’entrepreneuriat.

Transport

Il existe un circuit urbain qui dessert le territoire de la ville de Coaticook. Le service de transport Acti-Bus est offert du dimanche au samedi, et ce, durant des heures estivales et régulières. Nous vous invitons à consulter son horaire.

Acti-Bus offre aussi au quotidien un trajet : Coaticook – Compton – Sherbrooke à tous résidents de la région qui souhaitent se rendre vers ces lieux pour le travail ou les études. Des tarifs préférentiels sont offerts aux jeunes étudiants nécessitant un transport vers le Cégep de Sherbrooke. Consultez ici les heures des trajets.