Retour à l'accueil

La région de Coaticook, c’est là où se rencontrent…

Publié le

C’est avec ses plus belles couleurs automnales et ses 42 nuances de blanc d’hiver que la région de Coaticook rayonne dans sa toute nouvelle vidéo promotionnelle!

Toujours et encore séduire

Mettant en vedette des gens de souches et d’ailleurs, des entreprises locales et internationales, les paysages bucoliques de ses municipalités et les activités que l’on peut y pratiquer, la vidéo identitaire ressort les dualités uniques de son territoire. Après quelques années d’implantation de sa marque territoriale, la région de Coaticook poursuit ses efforts en termes d’attractivité à travers différents canaux. On a souvent vu notre région en été et nous connaissons sa popularité en début d’automne.  Mais à quoi ressemble-t-elle pendant les autres saisons? Contrairement à ce que certains auraient tendance à penser, elle ne s’endort pas.  Bien au contraire!  Elle est vivante et… vivifiante! Succédant à deux autres vidéos promotionnelles, celle-ci vous garantit émotions et frissons.

Bernard Marion, préfet de la MRC de Coaticook, se dit enchanté de la capture de ces images et le résultat qui en ressort : « Ce genre de projet nous rend toujours très fiers! Fiers de notre territoire, fiers de la participation des gens de chez nous, fiers de l’implication de nos entreprises et municipalités. À travers les images bucoliques, on ressent vraiment l’ADN de notre territoire et je suis convaincu qu’après un seul visionnement, les gens de la région vont la partager avec fierté et que les gens de l’extérieur n’auront qu’une seule envie : venir y vivre! »

Une vidéo à l’image de la région

La production d’une telle vidéo ne pourrait être possible sans l’importante participation de figurants bénévoles, d’entreprises et d’organismes du milieu. La région tient aussi à remercier Alice Madore, récemment récipiendaire d’un prix Gémeaux et fière ambassadrice jeunesse de notre territoire, qui a prêté sa voix pour nous décrire les éléments qui définissent notre ADN. À la fois innovatrice et fièrement enracinée tout en étant éclatée et équilibrée, la région de Coaticook, c’est là où se rencontre le meilleur des deux mondes.