Retour à l'accueil

Le bien-être des familles, au cœur des préoccupations des municipalités de la Région de Coaticook!

Publié le

Famille et Brebis Coaticook

Une famille, c’est l’ensemble uni que forment les parents et leur(s) enfant(s).  Bien qu’elles puissent prendre différentes formes et avoir des codes qui sont propres à chacune, les familles ont toutes un point en commun : c’est ce que nous avons de plus précieux.  En cette Semaine québécoise des Familles, qui se tient du 10 au 16 mai, la Région de Coaticook réitère sa volonté de faire de son territoire le plus bel endroit où elles peuvent vivre et s’épanouir. D’ailleurs, saviez-vous que toutes les municipalités de la MRC ont maintenant une politique familiale où elles identifient les actions qu’elles souhaitent mettre en place pour assurer le bien-être des familles?

Que ce soit avec une offre de camp de jour régionale bonifiée (Camp Kionata), les bourses pour les nouveaux enfants, ou encore l’amélioration continue des infrastructures de loisirs, la communauté n’hésite pas à investir temps et argent pour bien répondre aux besoins des familles. À ce sujet, il est plus qu’intéressant de savoir que les municipalités remboursent une partie des frais d’inscription à certaines activités, au camp de jour ou à la bibliothèque.  Les familles avec un nouveau-né peuvent même obtenir des remboursements pour l’achat de couches lavables! Quoi demander de mieux? De plus, les municipalités collaborent et soutiennent les organismes du milieu qui offrent des services aux familles, en contribuant à la diffusion de leurs activités et services.

Bref, la Région de Coaticook est un endroit où il fait bon vivre pour les familles de toutes les tailles et de tous les âges!