Retour à l'accueil

Je ne peux pas m’imaginer vivre ailleurs

Publié le

Quand les gens me demandent pourquoi j’ai choisi de vivre à Compton, dans la région de Coaticook, je souris et dis, « je ne peux pas imaginer vivre ailleurs!» J’avoue que la vie à la campagne n’est peut-être pas pour tout le monde, mais si vous cherchez la tranquillité, de beaux paysages et une vie simple avec des logements très abordables et de belles conditions de vie, croyez-moi, vous serez gâtés dans la région de Coaticook !

Vivre à Compton

Vivre à Compton ou dans la région de Coaticook, c’est comme tomber en amour. Le coup de foudre est instantané : tu le ressens très vite et tu n’es pas prêt de l’oublier! C’était vrai en 2011, lors de ma première visite et ce l’est toujours en tant que résident depuis 4 ans. Un vrai coup de cœur!

Voilà les principales raisons qui m’ont charmé et incité à déménager à Compton:

  1. C’est magnifique ! Que puis-je dire de plus ? Partout où je regarde, je vois la beauté. De magnifiques levés et couchés de soleil sur les vallées, les lacs, rivières et montagnes. Cet endroit est comme un petit paradis sur terre.
  2. Nous avons les meilleurs produits locaux : pommes, poires, fraises, maïs, etc. Et que dire du Marché de soir de Compton, le plus charmant marché public extérieur dans les Cantons-de-l’Est.
  3. Le village possède tous les services (épicerie avec SAQ, boucheries, boulangerie, chocolaterie, restaurant 5 étoiles, casse-croûte, café santé et gourmet, musée historique).
  4. On a la chance et l’honneur de dire que la meilleure crème glacée au monde se retrouve dans notre région : la fameuse crème glaçée Coaticook! Vous ne me croyez pas? Ma mère, qui va en Italie chaque année, me dit que c’est de loin la meilleure qu’elle ait goûtée. Le secret ? Du lait produit localement et des producteurs passionnés.
  5. On retrouve aussi sur le territoire, le Parc de la Gorge de Coaticook, un incontournable avec son pont suspendu (le plus long d’Amérique du Nord) et sa magnifique vue sur le ravin. Et si cela ne suffisait pas, il y a aussi l’expérience magique nocturne de Foresta Lumina qui nous émerveille à chaque fois!
  6. La région est parfaite pour élever une famille. Il y a des écoles, des parcs et plusieurs activités!
  7. Le logement est abordable. Pourquoi payer une fortune pour une petite maison familiale dans de grands centres urbains alors que pour moins de 225 000$ c’est possible ici, et ce, avec une immense cours arrière ?
  8. À Compton, tout est à proximité : la ville de Coaticook est à 12 minutes et Sherbrooke à 20 minutes!
  9. Enfin, je vous mets au défi de trouver de meilleurs fromages que ceux de la Fromagerie La Station! J’ai vécu 15 ans en Europe, j’ai goûté à de nombreux fromages et je vous garantis que ceux de la Station sont imbattables!
John et sa conjointe

Du travail à profusion

Et pour ceux qui s’inquiètent des opportunités de travail, il y a une forte économie locale en pleine croissance qui ne fait que s’accroître avec l’arrivée de nouveaux résidents dans la région. Pensons aussi au télétravail. S’il y a une chose que la Covid-19 a prouvée, ce n’est plus un obstacle de travailler et vivre à la campagne ! En tout cas, dans mon cas, je travaille à distance, car mon bureau est à une heure de route, et j’adore ça !

Avertissement à prendre au sérieux

Croyez-moi, je pourrais écrire beaucoup plus pour expliquer pourquoi vivre ici est une excellente option. Si ces quelques lignes ont piqué votre curiosité et que vous vous surprenez à ressentir des papillons dans votre ventre en lisant cela, arrêtez d’hésiter et venez au moins nous rendre visite! Mais vous serez avertis… préparez-vous à tomber amoureux! Qui sait, vous, comme moi, déciderez peut-être de rester. Et je parie que vous ne le regretterez pas!